top of page

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Qu'est-il inclus dans le tarif du forfait ?

Toutes nos formules de conversion sont clé en main et incluent :

  • Notre kit de conversion complet

  • L'installation clé en main par un technicien

  • La garantie d'une durée de 2 ans

Concrètement, quelles transformations faites-vous sur mon vélo ?

1 - Nous enlevons votre roue arrière actuelle et  déplaçons votre pneu, chambre

à air

et cassette sur la nouvelle roue motorisée (rayons renforcés neufs, jante double

paroi neuve et moteur neuf) 

2 - Nous installons la nouvelle roue motorisée arrière sur votre vélo.

3 - Nous posons le bloc batterie

4 - Nous fixons soigneusement le câblage afin que le rendu soit esthétique

5 - Nous essayons le vélo pour vérifier que tout est parfait et vous le rendons

Mon vélo est-il compatible avec la conversion?

VéloTech Lyon Ouest vous garantit la compatibilité si votre vélo n'est pas dans un des 3 cas suivants :

  • Vélo pliant

  • Cadre carbone

  • Vitesse intégrées dans le moyeu arrière (système type Nexus ou Nuvinci permettant de passer les vitesses à l'arrêt)

Le premier entretient est à effectué à partir de 2000 kilomètres ou 1 an 

À partir de ce moment la nous vérifierons l'ensemble des éléments du vélo lors d'une révisions axée principalement sur votre vélo et le kit électrique

Quel est la périodicité d'entretient de nos kits ?

Puis-je monter le kit moi-même ?
 

Sans aucuns soucis ! 

Les kits sont disponibles à la vente en boutique mais aussi sur internet . 

Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour faire votre montage ou commandes n'hésitez pas ! 

Nous envoyons avec le kit une notice de montage pour vous simplifier la tache

Comment savoir où sera positionné la batterie sur mon vélo?

La batterie est positionné au cas par cas sur le cadre selon 3 critères ; 

- Sa taille 

- La volonté du client 

- Le cadre du vélo

Quel prix pour électrifier mon vélo?

Electrifier un vélo que l'on possède déjà coûte moins cher qu'acheter un vélo à assistance électrique neuf. Les kits d'électrification coûtent généralement entre 790 et 1.200 euros (contre 1.749 euros* moyens pour l'achat d'un vélo électrique neuf)

Quelles sont les aides de l'État pour acheter un vélo électrique ?

Aides de 300 à 2 000 € pour l'achat d'un vélo électrique, vélo cargo, vélo adapté, etc. Le bonus est de 400 € maximum (ou 40 % du prix) pour l'achat d'un vélo neuf à assistance électrique (VAE) si votre revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 358 € ou si vous êtes en situation de handicap. 

Pour la métropole de Lyon depuis 2020 les aides varient selon les années : 

Par exemple pour l'année 2023 l'aide couvraient jusqu'a 50% TTC du montant de la facture si vous faisiez électrifier dans la métropole (Sous réserve d'un revenu fiscal inférieur ou égale a 16800€ par part)

Ou 100€ si vous aviez plus 

Quelle est la vitesse maximale d'un vélo électrique ?

En Europe, un e-bike a la possibilité d'atteindre une vitesse de 25 km/h avec une puissance de 250 watts, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Avec notre kit confort pédalier bafang bbs02 vous trouverez des vélos pouvant atteindre 32 km/h grâce à un moteur qui peut fournir une puissance de 500 watts

bottom of page